Load-Balancing / Réseau hybride / SDWAN

Quand deux chemins sont disponibles entre des sites équipés de StreamGroomers ou non, l’équilibrage de charge WAN peut être activé afin de gérer la bande passante de liaisons d’accès redondées d’une manière optimisée.

Différents modes d’équilibrage de charge sont disponibles : par session ou par application notamment. La disponibilité de chaque liaison est supervisée par une sonde active pour adapter automatiquement les mécanismes de gestion de bande passante, et exploiter éventuellement une politique de QoS de secours.

De plus, La solution Streamcore est complémentaire des solutions de Load sharing mises en œuvre par les fournisseurs d’accès. Elle est capable de maitriser via la classification et le marquage DSCP avancés (au niveau 7) l’affectation des applications sur les différents liens d’accès. De plus, les fonctions de monitoring et de contrôle permettront :

  • Une visibilité et un suivi des applications pour chaque accès ;
  • Une garantie de la performance des applications métier critiques et de la VoIP/Vidéo via les moteurs de QoS ;
  • Une bascule automatique du trafic et une politique de QoS de backup en cas de perte d’un accès ;
  • Une optimisation de la bande passante via les mécanismes de compression/caching

Le déploiement des images virtuelles sur les StreamGroomers installés sur les sites distants se déroulent par script et peuvent donc être gérée par un outil de provisioning global permettant la création de la machine virtuelle mais également des éléments d’environnement nécessaires (adresses IP, règles de firewall, etc.)